Montrez qui vous êtes

avec un matériau qui vous ressemble

L’impact de votre impression dépend également du matériau sur lequel elle est appliquée. En fonction du matériau utilisé, vous avez déjà la possibilité d’envoyer un signal fort. Un matériau de luxe pour une image de premier ordre ou un matériau biodégradable pour marquer vos ambitions de durabilité. Nous avons toujours la solution qui vous convient le mieux.

Le nombre de matériaux avec lequel nous travaillons est considérable. Nous échangerons avec vous des avantages et inconvénients spécifiques de chacun.

La meilleure
solution disponible
Certifié FSC®
Recyclable ou
biodégradable
Nous pouvons vous
aider à trouver
le matériau adapté
à votre besoin

Les matériaux les plus utilisés sont les suivants :

Carton et papier

Nous utilisons des cartons et des papiers de différents types et dimensions. Bon à savoir : nous sommes 100 % certifiés FSC®. Le label international et indépendant FSC garantit que les matières premières entrant dans la fabrication des produits en bois et en papier proviennent de forêts faisant l’objet d’une gestion responsable, dans le respect des populations humaines et animales qui dépendent de ces forêts.

Polypropylène

Ce matériau offrant une grande résistance aux déchirures est très utilisé pour les étiquettes à clipser et les étiquettes qui doivent être pliées. Nous proposons ce matériau en épaisseurs standards de 0,28 mm, 0,39 mm ou 0,48 mm. Le polypropylène se recycle parfaitement avec vos pots de fleurs en polypropylène.

Polystyrène

Pour les étiquettes à piquer, nous recommandons le polystyrène recyclé, car il permet de piquer sans problème l’étiquette directement dans la terre du fait de sa grande rigidité. Ce matériau existe en 2 épaisseurs, 0,39 mm ou 0,48 mm.

Plaque ECO B500

Ce matériau robuste est revêtu des deux côtés d’une couche de bioplastique PLA. La solution idéale si vous recherchez un matériau qui résiste à l’eau et biodégradable.

ECO35

Vous voulez préserver l’attrait du produit tout en préservant l’environnement ? Dans ce cas, ce matériau est vraiment pour vous car il se compose de matériaux recyclés qui n’altèrent en rien la qualité. Son aspect extérieur rappelle celui du plastique, il n’est pas biodégradable mais 100 % recyclable. Chez Floramedia, l’engagement dans ce domaine est total : nous recyclons tous nos déchets de production via des canaux séparés de sélection des déchets.

partager sur les réseaux sociaux