DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION “GREEN”- LES ÉCO-MATÉRIAUX

L’équipe Floramedia a choisi le thème “éco-matériaux » pour son stand, au salon du végétal 2019. Ce choix de thématique est en lien avec la thématique du salon du végétal qui était “DE LA NATURE FLEURISSE LES IDEES » mais aussi et principalement en lien avec les attentes grandissantes des professionnels du végétal sur les thématiques environnementales actuelles.

Les consommateurs attendent des solutions de communication responsables

Les déchets plastiques sont une des préoccupations majeures pour 52% de la population mondiale. Et ce pourcentage s’élève à 63% en Europe de l’Ouest. De plus, 48% de cette population pensent que les fabricants devraient assumer la plus grande part de responsabilité pour résoudre le problème et proposer des alternatives plus responsables. (Source : étude Kantar – Who cares, who does ? Consumer response to plastic waste – September 2019).

En parallèle de cette préoccupation mondiale grandissante, on observe de profonds changements dans la consommation nationale : les français consomment moins mais mieux (chiffres de l’étude IRI du premier semestre 2019 comparés à ceux de l’année 2018). En outre, on observe une montée en puissance des valeurs et de la responsabilité dans le choix des produits consommables par les consommateurs. 88% des consommateurs souhaitent que les marques les aident à faire la différence. (source : Forbes, 2018).

Le produit doit séduire autant que l’emballage

Leurs attentes environnementales s’accentuent et les professionnels de la distribution (tous secteurs confondus) innovent pour proposer des solutions plus responsables à leurs clients (vente en vrac, produits biologiques et locaux, diminution des emballages, alternatives aux emballages plastiques etc.). L’apparition de la nouvelle génération dans les consommateurs Français accélère ces tendances. En effet, le jeune consommateur est à la recherche de produits locaux et durables et tire son inspiration des blogs écologiques et des médias sociaux. Ainsi, le produit doit séduire autant que l’emballage.

En tant que leader européen dans la communication végétale, c’est donc naturellement que Floramedia propose des matériaux performants, innovants et durables pour proposer des solutions de communication pérennes et responsables. L’offre d’éco-matériaux Floramedia conjugue les exigences qualité et environnementales du marché.

Floramedia - Salon du végétal - chromos biodégradables 3

Les éco-matériaux exposés au Salon du Végétal 2019 étaient :

  • L’éco 35 : un bioplastique (polyéthylène biosourcé) 100% fabriqué à partir de matières premières renouvelables (canne à sucre). Ce matériau est 100% recyclable.
  • Le RPP : un plastique (polypropylène), 100% constitué de plastique recyclé. Très flexible, il est particulièrement adapté pour la conception d’étiquettes à clipser ou à plier. Il est à recycler avec les déchets plastiques.
  • Le B500 : un carton recyclé (certifié FSC – PEFC) biodégradable (Norme EN 13432) revêtu d’une fine couche de bioplastique PLA issu de ressources renouvelables.

La période du salon et la thématique abordée ont permis d’envisager cette scénarisation simple et épurée, à l’image de la nature, afin de mettre à l’honneur ces éco-matériaux

GALERIE D’IMAGES

Nous nous engageons pour la réussite et le bien être de nos clients.
Floramedia propose des solutions de communication horticole en lien direct avec le consommateur.

Vous voulez en découvrir plus ?

Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Floramedia, growing your business.